durag amazon

En plus de cela, tout comme pour les waves, vous pouvez porter un Durag avant de dormir pour maintenir vos tresses toujours intactes. Alors que le mouvement de Black Lives Matter est plus actif que jamais aux États-Unis, le Durag apparaît comme le symbole de lutte anti-racistede toute une culture ! Tandis que l’un est un symbole de foi, l’autre représente la fierté d’appartenance à la culture afro-américaine : on comprend donc le rapprochement entre les deux accessoires. Ça veut tout dire sur la place qu’on accorde aux Durags dans la culture urbaine et afro-américaine. Le port d’un durag pendant le sport maintient la coupe de cheveux en place et le textile capte la transpiration. Par ailleurs, porter des casques ou des casquettes favorise la transpiration. Par ailleurs, au Met Gala de 2018 sur le thème Mode et Religion, Solange Knowles, la sœur de Beyoncé, porte un Durag surmonté d’une auréole angélique. Par ailleurs, les tresses sont réputées pour la perte de cheveux associée. En plus d’être très désagréable, l’excès d’humidité est l’ennemi de vos cheveux.

❌ Il est donc tout simplement impossible d’avoir des 360 waves rien qu’avec un durag, le processus est un peu plus complexe et personne ne peut y échapper ! Bien qu’il ait été un peu laissé de côté pendant quelques années, les Durags sont un accessoire de mode qui est intemporel. Ainsi, au fil de temps le Durag a progressivement été remplacé par d’autres accessoires de mode. Ainsi, en mai 2020, elle fait la une du magazine Vogue UK en Durag noir en soie. Autre petite anecdote, aux Grammys Awards de 2020, le rappeur Guapdad 4000 traîne un Durag gris de trois mètres de long. Le durag était un élément de base du style hip-hop dans les années 90 et au début des années 2000. Le rappeur Jay-Z le portait par exemple avec les ficelles attachées dans le dos. Tout commence au début des années 2000 quand il est interdit dans les milieux sportifs. À cet effet, les plus grandes stars du rap des années 2000 comme 50 Cent, Memphis Bleek et Jay-Z font de lui un accessoire incontournable de résistance aux quatre coins du globe. Il est vrai que les Durags ne sont plus aussi populaires que lors des années 2000, mais la mode a un avis tout à fait différent sur le sujet !

Bien qu’il soit aujourd’hui aujourd’hui un accessoire de mode ultra tendance, le Durag a connu un long parcours. L’essentiel est qu’il soit bien tenu en place. Bien qu’il possède une histoire unique et une symbolique singulière, le Durag n’est pas seulement un accessoire de beauté. Chargé d’une histoire riche et unique, il est aujourd’hui un indémodable du style urbain et street. Comme beaucoup d’accessoires de mode, le durag raconte une histoire : celle, intime et lointaine, de la culture afro-américaine. En plus d’avoir grandement façonné les tendances du style urbain, la culture afro-américaine a longtemps influencé le monde de la mode en particulier celui des couvre-chefs. Comme vous vous en doutez, pour de nombreux citoyens américains de toutes les races, cultures et âges, c’est devenu un plus incontournable de la mode urbaine ! Il s’agit de la première couverture d’un célèbre magazine de mode qui inclut cet accessoire. La célèbre chanteuse Queen Rihannaest la première à introduire les Durags sur la scène artistique. La chanteuse offre à l’accessoire capillaire, stigmatisé et diabolisé par certains depuis des décennies, une visibilité historique.

Voici comment reconnaître une confection de qualité. Le choix d’une matière précise doit être guidé par l’utilisation que vous souhaitez faire de votre durag, durag femme curly sans négliger leur qualité et vos préférences personnelles. Le look élégant de sa finition satiné vous permet de bénéficier d’un accessoire qui apporte un chic indéniable aux plus simples de vos tenues. Garder ses waves, durement acquises à force de brossage, le plus longtemps possible est le rêve de tous ceux qui expérimenter cette coupe. C’est ce qui fait qu’il est vite devenu un must have que s’arrachaient les célébrités et les femmes en quête d’élégance. En plus de cela, vous n’avez plus à vous en faire que votre coupe waves soit gâchée après une nuit de sommeil, car le Durag est fait pour ça aussi. En plus de maintenir toute l’humidité de vos cheveux, il potentialise l’effet de tous les produits hydratantsque vous leur appliquez. Au cas où il manquerait d’air, vos cheveux risquent de perdre leur humidité. Quand on a déjà des cheveux assez fragiles, on a tendance à éviter d’en rajouter une couche en les exposant aux agressions extérieures. Si tu es plus à l’aise avec une grosse brosse, rien ne t’interdit d’en utiliser une, bien évidemment.

Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur durag shop.